Nous recrutons un(e) Technicien(ne) biomédical(e) ou un(e) IDE pour le domaine respiratoire sur le secteur de l’Allier et du Puy-de Dôme (CDI, temps complet). Vous dépendrez du siège social situé à Cébazat.
tutoriels
Technicien(ne) biomédical(e) ou un(e) IDE pour le domaine respiratoire (CDI, temps complet)
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) biomédical(e) ou un(e) IDE pour le domaine respiratoire (CDI, temps complet).
La capnographie à domicile (TCM5 Radiometer)
Tutoriel sur la mise en place d’un capnographe TCM5 au domicile du patient.
La bronchiolite
La bronchiolite aigue est une infection virale qui touche les bébés de moins de 1 an principalement pendant l’hiver. Elle se manifeste par une toux et un encombrement des voies aériennes.
Inhalation de corps étranger
Très souvent, il s’agit de corps étrangers alimentaire et d’accident qui arrive au cours du repas ou d’un gouter ainsi que de jouets.
L’oxygène liquide
Utilisation d’une cuve et d’un portable pour patient sous oxygène liquide.
Le système Homefill
Invacare HomeFill II est un système permettant aux patients insuffisants respiratoires de déambuler à l’intérieur et à l’extérieur du domicile. Cette vidéo vous permettra de vous aider dans la manipulation du système.
« Les acteurs de l’ESS pionniers de la santé à domicile »
Afin de faire vivre et promouvoir ces principes d’action auprès de l’ensemble des acteurs de la santé à domicile, le Syndicat national des associations d’assistance à domicile 3 (SNADOM) est à l’initiative du label “Responsabilité & Santé” 4, constituant une déclinaison de la norme ISO 26000 pour la santé à domicile.
Live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social
Le SNADOM participe au live NEXEM spécial RSO et mesure d’impact social.
Diabète : pancréas artificiel et sécurité de la prise en charge patient
L’arrivée du dispositif innovant de pancréas artificiel Diabeloop* doit améliorer considérablement la prise en charge des patients diabétiques. La publication prochaine de son inscription au remboursement aurait donc dû être une excellente nouvelle. Pourtant, celle-ci inquiète le secteur de la prestation de santé à domicile qui accompagne les patients diabétiques sous pompe à insuline.